Skip to main content Skip to main content
Un plaisir pour les yeux


Profitez d’une miniature au choix des sérums yeux A-Shaba Complex ou Ceramighty AF dès 70€ d’achat.*







*Offre valable jusqu'au 03/06/2024 dans la limite des stocks disponibles, seulement sur drunkelephant.fr. Ajouter le code "CERAMIGHTY" au panier pour bénéficier d'une miniature deluxe Ceramighty AF Eye Balm ou le code "SHABA" pour une miniature deluxe A-Shaba Complex Eye Serum.

VOTRE SERUM POUR LES YEUX MINIATURE OFFERT dès 70€ d'achat !*

Bas de la page

Les 7 erreurs majeures en soin pour la peau

L’équipe du Drunk Mag

Les 7 erreurs majeures en soin pour la peau

Tout d’abord, sachez qu’on vous aime tels que vous êtes. Vous êtes parfaits, ne changez rien. Pour ce qui est de votre routine de soin... il y a peut-être un souci. Voire plusieurs. Nous avons demandé à des dermatologues réputés de partager avec nous les mauvaises et très mauvaises habitudes de leurs patients. Si vous vous reconnaissez parmi ces erreurs (très courantes et faciles à commettre !), prenez note. Et passez à l’action. Il y a une barrière cutanée en pleine santé à la clé !

(Attention spoiler : la pire chose que vous puissiez faire pour votre peau est de faire l’impasse sur la protection solaire au quotidien. Mais ça, vous le saviez déjà. Alors, munissez-vous de votre crème solaire, remettez-en une couche pour faire bonne mesure et poursuivez votre lecture.)

la pire chose que vous puissiez faire pour votre peau est de faire l’impasse sur la protection solaire au quotidien. Mais ça, vous le saviez déjà.

1. LE NETTOYAGE EXCESSIF

« L’objectif du nettoyage est d’ôter les impuretés de la peau sans nuire à l’intégrité de la barrière cutanée », explique Joshua Zeichner, dermatologue new-yorkais, qui prêche ici des convaincus. « Une exposition excessive à l’eau et aux nettoyants peut même priver la peau des huiles nécessaires à la bonne santé de la barrière cutanée. » Nous vous conseillons de nettoyer votre peau le soir uniquement - moins il y a d’eau dans votre routine, mieux c’est. Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de ne pas vous laver le visage le matin et que vous ne connaissez pas encore E-Rase, sachez qu’il s’agit d’une eau micellaire laiteuse enrichie en huiles et céramides nourrissants, un cocktail bénéfique pour votre barrière cutanée. Il n’y a pas mieux pour rafraîchir la peau en un seul geste.

Illustration d’une femme nettoyant son visage
2. LA SUREXFOLIATION

On rêve tous des promesses de peau fraîche et éclatante de l’exfoliation, mais attention ! Il ne faut jamais exagérer des bonnes choses. « La surexfoliation, par gommage manuel ou ingrédient exfoliant chimique, peut perturber la barrière cutanée et entraîner des microfissures, une perte d’hydratation et des inflammations », prévient le Dr Zeichner, qui préconise une fréquence maximale de 2 fois par semaine. Si vous débutez dans l’exfoliation, allez-y doucement et progressivement jusqu’à passer à deux fois par semaine, voire tous les soirs, en fonction de la tolérance de votre peau. Vous pouvez ensuite passer au niveau supérieur avec une application hebdomadaire de Babyfacial (notre rituel du dimanche) quand vous êtes prêt(e) pour un soin plus intense. 

3. EN FAIRE UN PEU TROP

« Bien que j’admire la détermination de nombreux patients à se tenir à leur routine de soin, il convient de s’assurer d’utiliser le bon cocktail d’ingrédients », confie le Dr Zeichner. Mettons que vous souhaitiez utiliser un produit AHA (c’est là qu’on applaudit bien fort T.L.C. Framboos !) et un rétinol (à toi de jouer A-Passioni), explique le Dr Zeichner, « vous pouvez différer l’application des deux produits, l’un le matin et l’autre le soir. Ou envisager d’ajouter le second ingrédient seulement après vous être habitué(e) au premier. » Autrement dit, écoutez votre peau ! Observez ses réactions et adaptez votre routine en fonction.

4. S’ENDUIRE DE CRÈME ENCORE ET ENCORE...

On sait comme il est agréable de s’enduire la peau d’une crème hydratante onctueuse et apaisante, mais en matière d’ingrédients actifs, prenez garde. Plus n’est pas nécessairement synonyme de mieux. « Sursaturer sa peau peut entraîner des irritations », confirme le Dr Zeichner, qui préconise d’utiliser une noisette de produit comme dose standard. Peut-être vous demandez-vous comment répartir une aussi petite quantité sur tout votre visage ? Voici la méthode du dermatologue : « Déposez une noisette de produit sur votre doigt, puis appliquez un point sur le front, le nez, le menton et chaque joue, avant de masser. Si vous appliquez toute la noisette sur une partie du visage, vous ne serez pas en mesure de l’étaler uniformément sur le reste de la peau et vous finirez par utiliser plus de produit que nécessaire. » Nous avons une meilleure solution encore : un smoothie pour la peau ! Mélangez n’importe lesquels de nos sérums ou soins avec l’un de nos hydratants (tous les produits Drunk Elephant sont conçus pour être mélangés ensemble, à l’exception des solaires Umbra, qui restent à la surface de la peau). Un moyen simple et efficace de répandre l’amour sur votre peau.

5. OUBLIER DE BAISSER LA TÊTE

« Ne négligez jamais votre cou ! », prévient Lily Talakoub, dermatologue à McLean, en Virginie. « Il vous faut un soin hydratant épais sur le cou et le décolleté tous les jours et JAMAIS DE SOLEIL. » D’accord, on ne peut pas dire que le Dr Talakoub prenne des pincettes, mais c’est justifié : « Tout dommage causé par le soleil peut être irréversible ; la peau du cou est extrêmement sensible, elle s’abîme et est très difficile à réparer. » Le moment est venu de faire ami-ami avec Umbra Sheer ou Umbra Tinte

Illustration d’une femme regardant dans un verre vide
6. LA SOUS-HYDRATATION

Contrairement à la croyance populaire, « trop assécher la peau pour réduire les boutons peut entraîner une surproduction de sébum et aggraver l’acné », révèle le Dr Talakoub. « L’hydratation est essentielle », même sur peau grasse. C’est là qu’un Drunk Break entre en jeu. Faire un Drunk Break et éliminer tous les produits contenant les Suspicious 6 de votre routine va permettre à la peau de retrouver son équilibre et la maintiendra correctement hydratée !

7. CRAQUER POUR LES HUILES ESSENTIELLES

Elles sentent bons, certes, mais les huiles essentielles comptent parmi les ingrédients les plus sensibilisants. Elles sont en outre omniprésentes, à l’image du reste des Suspicious 6 : silicones, alcools asséchants, écrans solaires chimiques, parfums/colorants et SLS. Nous estimons que ces ingrédients sont à l’origine de la plupart des problèmes de peau. Voilà pourquoi un seul mauvais ingrédient peut nuire à un produit, et c’est ainsi qu’un seul mauvais produit peut ruiner toute une routine de soin. Pour vous prémunir de troubles cutanés indésirables, passez en revue votre trousse de toilette et éliminez les coupables. Félicitations ! En démarrant un Drunk Break, vous êtes sur la bonne voie pour redonner à votre peau une apparence saine et éclatante.

Acheter la sélection

bienvenue chez
Drunk Elephant

Thanks for stopping by!
By the way, where are you?