Skip to main content Skip to main content
Un plaisir pour les yeux


Profitez d’une miniature au choix des sérums yeux A-Shaba Complex ou Ceramighty AF dès 70€ d’achat.*







*Offre valable jusqu'au 03/06/2024 dans la limite des stocks disponibles, seulement sur drunkelephant.fr. Ajouter le code "CERAMIGHTY" au panier pour bénéficier d'une miniature deluxe Ceramighty AF Eye Balm ou le code "SHABA" pour une miniature deluxe A-Shaba Complex Eye Serum.

VOTRE SERUM POUR LES YEUX MINIATURE OFFERT dès 70€ d'achat !*

Bas de la page

Tout savoir sur l’acide hyaluronique

l’équipe du Drunk Mag

Tout savoir sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un concentré d’hydratation. C’est un ingrédient formidable capable de repulper les peaux déshydratées. La raison ? L’acide hyaluronique peut porter jusqu’à 6 000 fois son poids en eau.

Mais il y a un bémol. Ses molécules sont trop grandes pour pénétrer la surface de la peau, et même si l’acide hyaluronique présente encore certains bienfaits sans y pénétrer, son potentiel à stimuler l’hydratation et apaiser la peau est loin d’être pleinement exploité. C’est là qu’intervient l’hyaluronate de sodium. L’hyaluronate de sodium est le sel de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique peut porter jusqu’à 6 000 fois son poids en eau.

Il s’agit d’une plus petite molécule à la structure davantage biodisponible qui peut facilement pénétrer la peau, afin de lui permettre de bénéficier de tous les avantages de l’acide hyaluronique et de rester profondément hydratée. Mais ce qui est encore mieux que l’hyaluronate de sodium, c’est un complexe appelé polymère croisé d’hyaluronate de sodium. Imaginez un Rubik’s Cube (vous allez comprendre dans une minute). Chaque carré est une unité d’hyaluronate de sodium. Plusieurs unités collées ensemble seraient l’équivalent du polymère croisé d’hyaluronate de sodium. Lorsque le polymère pénètre le derme, les enzymes produites par notre organisme décomposent lentement les unités (les carrés dans cette métaphore), assurant ainsi une hydratation sur une longue durée. Cela signifie qu’un sérum ou un soin hydratant avec du polymère croisé d’hyaluronate de sodium agit sur un laps de temps prolongé et pénètre la peau au lieu de rester en surface sans rien faire. Vous pouvez retrouver l’hyaluronate de sodium et sa version polymère – tous deux souvent désignés sous le nom d’acide hyaluronique – dans B-Hydra et F-Balm. Et saviez-vous qu’il s’attaque aussi aux radicaux libres qui accélèrent le vieillissement ? Notre passion pour ce concentré d’hydratation n’est pas près de s’atténuer. 

Acheter la sélection

bienvenue chez
Drunk Elephant

Thanks for stopping by!
By the way, where are you?